HIGH FIVE®
La meilleure façon de jouer
HIGH FIVE® est la norme de qualité canadienne pour les programmes de loisirs. Elle a été créée en 2001 par Parks and Recreation Ontario (PRO) en tant que norme nationale pour les programmes de loisirs destinés aux enfants.
HIGH FIVE® offre non seulement une formation aux professionnels des loisirs, mais fournit également aux organisations des outils d’évaluation des programmes, des politiques et des procédures, ainsi que des ressources pour les sensibiliser aux éléments nécessaires à la mise en œuvre de programmes réussis. Depuis, la norme a évolué pour s’appliquer aux programmes de sports de compétition et au vieillissement en bonne santé.
Formations en personne HIGH FIVE® :
COMMUNIQUER AVEC EMPATHIE
CHILDREN DES ESPRITS SAINS POUR DES ENFANTS SAINS
HIGH FIVE® Sport
La formation à la demande HIGH FIVE Sport de 4 heures aide les entraîneurs à comprendre le développement sain de l’enfant, ce qui motive les enfants à participer à un sport et les stratégies qui les aident à vouloir continuer à jouer. La formation aborde les principaux obstacles auxquels les filles sont confrontées pour participer à long terme à des programmes sportifs. Ces obstacles comprennent le manque de qualité, de plaisir et de confiance. La formation utilise les cinq principes de HIGH FIVE – Caring Leaders, Participation, Mastery, Play and Friends – pour s’attaquer à ces obstacles et encourager une participation durable aux sports.
Introduction à la résolution des conflits
Ce module de formation en présentiel propose de nouvelles stratégies de résolution des conflits développées par HIGH FIVE. Le Code d’entraide et les stratégies S.A.F.E. aident les responsables d’entraide à soutenir les enfants dans la recherche de solutions et à maintenir un environnement sûr et accueillant. Ce que vous apprendrez : l’évaluation des conflits, la création d’environnements centrés sur l’enfant et la définition de l’intimidation. Les apprenants auront également accès à la base de données HIGH FIVE pour télécharger des ressources supplémentaires et recevront une trousse d’outils pendant la formation qui deviendra une ressource à laquelle ils pourront se référer tout au long de leur travail ou de leur bénévolat dans les programmes de loisirs.
PHA Quest 1
Cette formation en ligne aidera les superviseurs et les gestionnaires à évaluer, développer, mesurer et adopter des politiques et des procédures centrées sur les personnes âgées. Les participants recevront des exemples de politiques et de procédures dans les principaux domaines de risque, notamment l’embauche, la gestion des urgences, la planification des programmes et le suivi des rapports, et apprendront comment adopter une approche centrée sur les personnes âgées dans la prestation de services et les opérations afin de minimiser les risques.
PHA Quest 2
This online training provides an evidence-based approach to evaluating programming for older adults. Themes include ageism, program planning, and the importance that physical literacy plays in sustained long-term health, increased social connectedness, improved general mental and physical well-being and a better quality of life.
PHCD Quest 1
This 2-hour online training will help supervisors and managers assess, develop, measure and adopt child-focused policies and procedures. Participants will gain access to 86 policies and procedures in key risk areas including hiring, emergency management, program planning and report tracking. Learner will identify how to use the evidence-based HIGH FIVE QUEST 1 to adopt a child- centred approach to service delivery and operations to minimize risk. If there are areas where no policy or procedure exists, managers will have access to templates to develop them.
PHCD Quest 2
Cette formation aide les superviseurs à améliorer la gestion des risques dans les programmes pour enfants en apprenant comment évaluer et mesurer la qualité avec l’outil QUEST 2 de HIGH FIVE. Les superviseurs utiliseront l’outil QUEST 2, apprendront à saisir leurs données dans la base de données HIGH FIVE pour suivre les progrès de leur organisation et identifier les domaines à améliorer. Les participants à cette formation apprendront également à débriefer les résultats de l’évaluation avec le personnel de manière positive et à créer un processus d’amélioration continue. PHCD QUEST 2 est présenté en deux parties : une formation en ligne à la demande et une session virtuelle en direct avec un formateur HIGH FIVE certifié.
Planifier des programmes de qualité
Ce module de formation en personne enseigne aux participants comment créer un plan d’activité qui reflète les principes HIGH FIVE et les 3 lignes directrices de conception. Ce que vous apprendrez : comment planifier des jeux et des activités de qualité, y compris comment modifier et adapter les activités pour qu’elles adhèrent aux principes et aux lignes directrices de conception de HIGH FIVE. Les apprenants auront également accès à la base de données HIGH FIVE pour télécharger des ressources supplémentaires et recevront une boîte à outils pendant la formation qui deviendra une ressource à laquelle ils pourront se référer tout au long de leur travail ou de leur bénévolat dans les programmes de loisirs.
Principes d’une approche saine
Cette formation d’une journée permet de mieux comprendre les besoins spécifiques des personnes âgées lorsqu’elles participent à des activités récréatives ou de loisirs dans les municipalités ou les communautés de retraités. Elle propose des approches fondées sur des données probantes pour améliorer l’expérience des participants en mettant en œuvre les principes HIGH FIVE du vieillissement en bonne santé. Les sujets abordés comprennent l’âgisme, la planification des programmes et l’importance du savoir-faire physique dans la santé à long terme, le renforcement des liens sociaux, l’amélioration du bien-être mental et physique en général et une meilleure qualité de vie.
Principes du développement sain de l’enfant 4 heures (PHCD 4 heures)
Les Principes de développement sain de l’enfant (PDSE) est une formation de 4 heures qui fournit aux responsables de première ligne (toute personne travaillant avec des enfants âgés de 4 à 12 ans) les outils nécessaires pour améliorer immédiatement la qualité de leurs programmes. La formation fournit des informations, des ressources et des techniques précieuses pour s’assurer que les besoins sociaux, émotionnels et cognitifs de chaque enfant sont satisfaits.
Renforcer la santé mentale des enfants
Cette formation en personne d’une journée, élaborée en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale (Ontario), aidera toute personne responsable de programmes pour enfants à être mieux informée et préparée à soutenir son personnel dans la promotion d’une santé mentale positive chez les enfants. Les participants apprendront les concepts clés et les facteurs qui affectent la santé mentale des enfants, y compris l’impact du stress et de l’environnement sur la capacité d’un enfant à faire face. Cette formation fournira des outils et des suggestions d’activités à utiliser avec le personnel pour aider à améliorer leur compréhension et leurs interactions avec les enfants qui font face à des défis dans leurs programmes. À l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure d’identifier les concepts clés liés à la santé mentale des enfants, ainsi que des stratégies pour aider le personnel à promouvoir une santé mentale positive, ainsi que des stratégies pour aider le personnel.
Renforcer la santé mentale des enfants
Cette formation en personne d’une journée, élaborée en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale (Ontario), aidera toute personne responsable de programmes pour enfants à être mieux informée et préparée à soutenir son personnel dans la promotion d’une santé mentale positive chez les enfants. Les participants apprendront les concepts clés et les facteurs qui affectent la santé mentale des enfants, y compris l’impact du stress et de l’environnement sur la capacité d’un enfant à faire face. Cette formation fournira des outils et des suggestions d’activités à utiliser avec le personnel pour aider à améliorer leur compréhension et leurs interactions avec les enfants qui font face à des défis dans leurs programmes. À l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure d’identifier les concepts clés liés à la santé mentale des enfants, ainsi que des stratégies pour aider le personnel à promouvoir une santé mentale positive, ainsi que des stratégies pour aider le personnel.
For New Brunswick resident’s contact:
For any other inquiries contact: